FORMATIONS

Les fondamentaux pour gérer votre organisation et votre positionnement

Durée : 7 heures

  • Méthodes pédagogiques : pédagogie active, et méthodes ludo-pédagogiques, intelligence collective. Afin de renforcer l’apprentissage et d’optimiser une application pratique sur le terrain, les apprenants bénéficient d’exercices, cas concrets, jeux de rôles, quizz, tests, adaptés au programme de formation.

  • Public : tous publics
  • Prérequis : Aucune connaissance spécifique n’est nécessaire pour suivre ce module

Objectifs :

Général : se positionner pour avoir une élocution et une attitude adaptés.

Opérationnels :

  • Apprendre à argumenter et à structurer un discours
  • Prendre conscience de l’importance de la communication verbale et la maîtriser
  • Utiliser la communication non-verbale
  • Être expressif, éloquent, bien utiliser sa voix, son souffle et les silences

Utiliser des outils pour la gestion du stress

MOYENS PEDAGOGIQUES

Nos formations peuvent se tenir sous les formes suivantes :

Inter-entreprises (participants venant de plusieurs entreprises pour une même session de formation). Ces formations ont lieu dans une salle louée par l’Organisme de Formation.

Intra-entreprises (les participants sont, en règle générale, d’une seule et même entreprise). Ces formations ont lieu dans une salle mise à disposition par le client.

Les formations peuvent se tenir, en présentiel, en distanciel (dispositif accessible pour la plupart de nos formations) ou les deux (présentiel et distanciel).

MOYENS TECHNIQUES 

  • Accès à un extranet sécurisé (supports, tests, centre de ressources),
  • Paperboard, tableau blanc, feutres, écran de projection et vidéoprojecteur,
  • Documentations,
  • Internet,
  • Pour le distanciel : Google Meet, Skype, Zoom, Teams, WhatsApp, FaceTime.

 

MODALITES D’ACCES

Nos formations peuvent se tenir sous les formes suivantes :

Inter-entreprises (participants venant de plusieurs entreprises pour une même session de formation). Ces formations ont lieu dans une salle louée par l’Organisme de Formation.

Intra-entreprises (les participants sont, en règle générale, d’une seule et même entreprise). Ces formations ont lieu dans une salle mise à disposition par le client. 

Les formations peuvent se tenir, en présentiel, en distanciel (dispositif accessible pour la plupart de nos formations) ou les deux (présentiel et distanciel).

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Nous mettons tout en œuvre pour garantir un accompagnement adapté et faciliter l’accès à la formation des publics en situation de handicap. Nous consulter pour toute demande spécifique.
Pour toute autre situation de handicap, contactez par mail contact@alternetvous.fr afin que soient mises en œuvre les mesures nécessaires pour vous accueillir et préparer le matériel, espaces et supports adaptés à vos pathologies.
Notre démarche est de mieux prendre en compte vos besoins, permettre de construire des aménagements, être à votre écoute et vous donner la possibilité de suivre votre accompagnement dans des conditions optimales.

DELAIS D’ACCES

Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations et à vous envoyer un devis dès que possible (72h maximum).

Pour garantir un accès à la formation à la date retenue, merci de nous faire parvenir le devis signé, ainsi que toutes les informations administratives nécessaires à l’inscription des participants au plus tôt.

Nous vous proposerons des dates de formation le plus tôt possible (en fonction de la période souhaitée, en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti). Le délai d’accès est environ d’un mois, selon les disponibilités du formateur et l’accord de prise en charge.

Modalités d’évaluation :

En amont de la formation

  • Évaluation des besoins et des attentes,
  • QCM sur les bases du « parler en public »
  • Questionnaire d’auto-évaluation sur le sujet

En fin de formation :

  • QCM contrôle des connaissances en matière de prise de parole en public

Après la formation :

  • Évaluation à l’issue de la formation pour vérifier si les objectifs sont atteints et si nous avons répondu à vos attentes

 

CODE DE DEONTOLOGIE

Le formateur s’engage à respecter les principes suivants :

  • Compétences et professionnalisme : le formateur met à jour ses connaissances et ses compétences pédagogiques pour dispenser des formations de qualité. Il adapte sa pédagogie aux besoins et aux objectifs des participants.
  • Respect des participants : le formateur crée un climat de confiance et de respect mutuel. Il encourage la participation et l’expression de chacun.
  • Équité et impartialité : le formateur traite tous les participants de manière équitable et impartiale, sans discrimination.
  • Confidentialité : le formateur respecte la confidentialité des informations personnelles et professionnelles partagées par les participants.
  • Intégrité : le formateur agit avec honnêteté et intégrité dans ses relations avec les participants et l’organisme de formation.
  • Devoir de réserve : le formateur s’engage à ne pas utiliser les informations et les documents de la formation à des fins personnelles ou commerciales.

Tarifs : 850€ par jour de formation (à vérifier selon les conditions)

  • Durée : 2 jours soit 14 heures
  • Méthodes pédagogiques : pédagogie active, et méthodes ludo-pédagogiques, intelligence collective. Afin de renforcer l’apprentissage et d’optimiser une application pratique sur le terrain, les apprenants bénéficient d’exercices, cas concrets, jeux de rôles, quizz, tests, adaptés au programme de formation.

  • Public : Personnels des services administratifs en lien avec le public en front office ou par téléphone dans une collectivité, dirigeants de PME/PMI
  • Prérequis : Être en situation d’accueil de publics

Objectif :

  • Général : Accueillir tous les publics, dont les publics en situation de handicap.
    Opérationnels :
    Comprendre les bases de la communication interpersonnelle, acquérir les techniques d’accueil physique et téléphonique.
  • Prendre conscience de l’importance de l’image et de la posture professionnelle dans l’accueil. Identifier ses atouts et les développer.
  • Maîtriser les techniques de communication efficaces, gérer les situations difficiles et les conflits.
  • Sensibiliser aux différentes formes de handicap et acquérir les techniques d’accueil spécifiques.

 

MOYENS TECHNIQUES 

  • Accès à un extranet sécurisé (supports, tests, centre de ressources)

  • Paperboard, tableau blanc, feutres, écran de projection et vidéoprojecteur

  • Documentations

  • Internet

  • Pour le distanciel : Google Meet, Skype, Zoom, Teams, WhatsApp, FaceTime.

 

MODALITES D’ACCES

Nos formations peuvent se tenir sous les formes suivantes :

Inter-entreprises (participants venant de plusieurs entreprises pour une même session de formation). Ces formations ont lieu dans une salle louée par l’Organisme de Formation.

Intra-entreprises (les participants sont, en règle générale, d’une seule et même entreprise). Ces formations ont lieu dans une salle mise à disposition par le client.

Les formations peuvent se tenir, en présentiel, en distanciel (dispositif accessible pour la plupart de nos formations) ou les deux (présentiel et distanciel).

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Nous mettons tout en œuvre pour garantir un accompagnement adapté et faciliter l’accès à la formation des publics en situation de handicap. Nous consulter pour toute demande spécifique.
Pour toute autre situation de handicap, contactez par mail contact@alternetvous.fr afin que soient mises en œuvre les mesures nécessaires pour vous accueillir et préparer le matériel, espaces et supports adaptés à vos pathologies.
Notre démarche est de mieux prendre en compte vos besoins, permettre de construire des aménagements, être à votre écoute et vous donner la possibilité de suivre votre accompagnement dans des conditions optimales.

DELAIS D’ACCES

Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations et à vous envoyer un devis dès que possible (72h maximum).

Pour garantir un accès à la formation à la date retenue, merci de nous faire parvenir le devis signé, ainsi que toutes les informations administratives nécessaires à l’inscription des participants au plus tôt.

Nous vous proposerons des dates de formation le plus tôt possible (en fonction de la période souhaitée, en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti). Le délai d’accès est environ d’un mois, selon les disponibilités du formateur et l’accord de prise en charge.

Modalités d’évaluation :

En amont de la formation

  • Évaluation des besoins et des attentes,
  • QCM sur les bases de l’accueil des publics
  • Questionnaire d’auto-évaluation des postures en situation d’accueil physique et téléphonique.

En fin de formation :

  • QCM contrôle des connaissances en matière d’accueil de personnes en situation de handicap.

Après la formation :

  • Évaluation à l’issue de la formation pour vérifier si les objectifs sont atteints et si nous avons répondu à vos attentes 

CODE DE DEONTOLOGIE

Le formateur s’engage à respecter les principes suivants :

  • Compétences et professionnalisme : le formateur met à jour ses connaissances et ses compétences pédagogiques pour dispenser des formations de qualité. Il adapte sa pédagogie aux besoins et aux objectifs des participants.
  • Respect des participants : le formateur crée un climat de confiance et de respect mutuel. Il encourage la participation et l’expression de chacun.
  • Équité et impartialité : le formateur traite tous les participants de manière équitable et impartiale, sans discrimination.
  • Confidentialité : le formateur respecte la confidentialité des informations personnelles et professionnelles partagées par les participants.
  • Intégrité : le formateur agit avec honnêteté et intégrité dans ses relations avec les participants et l’organisme de formation.
  • Devoir de réserve : le formateur s’engage à ne pas utiliser les informations et les documents de la formation à des fins personnelles ou commerciales.

Tarifs : 850€ par jour de formation (à vérifier selon les conditions)

Certification Consultante en Transitions Professionnelles
  • Durée : 2 jours soit 14 heures
  • Méthodes pédagogiques : pédagogie active, et méthodes ludo-pédagogiques, intelligence collective. Afin de renforcer l’apprentissage et d’optimiser une application pratique sur le terrain : apports théoriques pour comprendre les bases du design graphique, exercices pratiques et ateliers collaboratifs pour appliquer les notions apprises, utilisation d’outils numériques accessibles et faciles à prendre en main.

  • Public : Entrepreneur et créateur d’entreprise. Chargé de communication. Personnel administratif polyvalent.
  • Prérequis : Etre en situation de gestion et mise en œuvre de la communication

Objectif :

Objectif général :
Acquérir les compétences nécessaires pour concevoir un logo et/ou refondre des supports de communication professionnels, en cohérence avec l’identité et les valeurs de l’entreprise.

Opérationnels :

  • Appréhender les bases du design graphique et de l’identité visuelle.
  • Définir les éléments clés de l’identité de son entreprise.
  • S’initier aux outils de conception graphique pour créer un logo.
  • Appliquer les principes de design pour produire des supports professionnels.
  • Perfectionner ses créations pour un rendu professionnel.
  • Préparer ses fichiers pour une impression de qualité.

 

MOYENS PEDAGOGIQUES

Nos formations peuvent se tenir sous les formes suivantes :

Inter-entreprises (participants venant de plusieurs entreprises pour une même session de formation). Ces formations ont lieu dans une salle louée par l’Organisme de Formation.

Intra-entreprises (les participants sont, en règle générale, d’une seule et même entreprise). Ces formations ont lieu dans une salle mise à disposition par le client.

Les formations peuvent se tenir, en présentiel, en distanciel (dispositif accessible pour la plupart de nos formations) ou les deux (présentiel et distanciel).

MOYENS TECHNIQUES 

  • Accès à un extranet sécurisé (supports, tests, centre de ressources),
  • Paperboard, tableau blanc, feutres, écran de projection et vidéoprojecteur,
  • Documentations,
  • Internet,
  • Pour le distanciel : Google Meet, Skype, Zoom, Teams, WhatsApp, FaceTime.

 

MODALITES D’ACCES

Nos formations peuvent se tenir sous les formes suivantes :

Inter-entreprises (participants venant de plusieurs entreprises pour une même session de formation). Ces formations ont lieu dans une salle louée par l’Organisme de Formation.

Intra-entreprises (les participants sont, en règle générale, d’une seule et même entreprise). Ces formations ont lieu dans une salle mise à disposition par le client. 

Les formations peuvent se tenir, en présentiel, en distanciel (dispositif accessible pour la plupart de nos formations) ou les deux (présentiel et distanciel).

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Nous mettons tout en œuvre pour garantir un accompagnement adapté et faciliter l’accès à la formation des publics en situation de handicap. Nous consulter pour toute demande spécifique.
Pour toute autre situation de handicap, contactez par mail contact@alternetvous.fr afin que soient mises en œuvre les mesures nécessaires pour vous accueillir et préparer le matériel, espaces et supports adaptés à vos pathologies.
Notre démarche est de mieux prendre en compte vos besoins, permettre de construire des aménagements, être à votre écoute et vous donner la possibilité de suivre votre accompagnement dans des conditions optimales.

DELAIS D’ACCES

Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations et à vous envoyer un devis dès que possible (72h maximum).

Pour garantir un accès à la formation à la date retenue, merci de nous faire parvenir le devis signé, ainsi que toutes les informations administratives nécessaires à l’inscription des participants au plus tôt.

Nous vous proposerons des dates de formation le plus tôt possible (en fonction de la période souhaitée, en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti). Le délai d’accès est environ d’un mois, selon les disponibilités du formateur et l’accord de prise en charge.

Modalités d’évaluation :

En amont de la formation

  • Évaluation des besoins et des attentes,
  • QCM sur les bases en communication visuelle
  • Questionnaire d’auto-évaluation des pratiques et connaissances en communication visuelle.

En fin de formation :

  • QCM contrôle des connaissances en matière de communication visuelle.

Après la formation :

  • Évaluation à l’issue de la formation pour vérifier si les objectifs sont atteints et si nous avons répondu à vos attentes

CODE DE DEONTOLOGIE

Le formateur s’engage à respecter les principes suivants :

  • Compétences et professionnalisme : le formateur met à jour ses connaissances et ses compétences pédagogiques pour dispenser des formations de qualité. Il adapte sa pédagogie aux besoins et aux objectifs des participants.
  • Respect des participants : le formateur crée un climat de confiance et de respect mutuel. Il encourage la participation et l’expression de chacun.
  • Équité et impartialité : le formateur traite tous les participants de manière équitable et impartiale, sans discrimination.
  • Confidentialité : le formateur respecte la confidentialité des informations personnelles et professionnelles partagées par les participants.
  • Intégrité : le formateur agit avec honnêteté et intégrité dans ses relations avec les participants et l’organisme de formation.
  • Devoir de réserve : le formateur s’engage à ne pas utiliser les informations et les documents de la formation à des fins personnelles ou commerciales.

Tarifs : 850€ par jour de formation (à vérifier selon les conditions)

  • Durée : 4 jours soit 28 heures
  • Méthodes pédagogiques : pédagogie active, et méthodes ludo-pédagogiques, intelligence collective. Afin de renforcer l’apprentissage et d’optimiser une application pratique sur le terrain : apports théoriques pour comprendre les bases du design graphique, exercices pratiques et ateliers collaboratifs pour appliquer les notions apprises, utilisation d’outils numériques accessibles et faciles à prendre en main.

  • Public : Dirigeants de PME/PMI et managers, encadrants intermédiaires.
  • Prérequis :

    Être en situation de manager une équipe

Objectif :

Objectif général :
Comprendre et appliquer le management des Hommes

Opérationnels :

  • Comprendre les principes du management situationnel et les adaptateurs à la gestion d’équipe.
  • Aligner son management avec la culture et les valeurs de l’entreprise.
  • Apprendre à gérer les situations conflictuelles et motiver ses collaborateurs.
  • Élaborer un bilan d’équipe pour instaurer un collectif dynamique.
  • Identifier les outils et techniques pour motiver, fédérer et entraîner son équipe dans la durée.


MOYENS PEDAGOGIQUES

Nos formations peuvent se tenir sous les formes suivantes :

Inter-entreprises (participants venant de plusieurs entreprises pour une même session de formation). Ces formations ont lieu dans une salle louée par l’Organisme de Formation.

Intra-entreprises (les participants sont, en règle générale, d’une seule et même entreprise). Ces formations ont lieu dans une salle mise à disposition par le client.

Les formations peuvent se tenir, en présentiel, en distanciel (dispositif accessible pour la plupart de nos formations) ou les deux (présentiel et distanciel).

MOYENS TECHNIQUES 

  • Accès à un extranet sécurisé (supports, tests, centre de ressources),
  • Paperboard, tableau blanc, feutres, écran de projection et vidéoprojecteur,
  • Documentations,
  • Internet,
  • Pour le distanciel : Google Meet, Skype, Zoom, Teams, WhatsApp, FaceTime.

 

MODALITES D’ACCES

Nos formations peuvent se tenir sous les formes suivantes :

Inter-entreprises (participants venant de plusieurs entreprises pour une même session de formation). Ces formations ont lieu dans une salle louée par l’Organisme de Formation.

Intra-entreprises (les participants sont, en règle générale, d’une seule et même entreprise). Ces formations ont lieu dans une salle mise à disposition par le client. 

Les formations peuvent se tenir, en présentiel, en distanciel (dispositif accessible pour la plupart de nos formations) ou les deux (présentiel et distanciel).

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Nous mettons tout en œuvre pour garantir un accompagnement adapté et faciliter l’accès à la formation des publics en situation de handicap. Nous consulter pour toute demande spécifique.
Pour toute autre situation de handicap, contactez par mail contact@alternetvous.fr afin que soient mises en œuvre les mesures nécessaires pour vous accueillir et préparer le matériel, espaces et supports adaptés à vos pathologies.
Notre démarche est de mieux prendre en compte vos besoins, permettre de construire des aménagements, être à votre écoute et vous donner la possibilité de suivre votre accompagnement dans des conditions optimales.

DELAIS D’ACCES

Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations et à vous envoyer un devis dès que possible (72h maximum).

Pour garantir un accès à la formation à la date retenue, merci de nous faire parvenir le devis signé, ainsi que toutes les informations administratives nécessaires à l’inscription des participants au plus tôt.

Nous vous proposerons des dates de formation le plus tôt possible (en fonction de la période souhaitée, en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti). Le délai d’accès est environ d’un mois, selon les disponibilités du formateur et l’accord de prise en charge.

Modalités d’évaluation :

En amont de la formation

  • Évaluation des besoins et des attentes,
  • QCM sur les bases et les pratiques du management
  • Questionnaire d’auto-évaluation

En fin de formation :

  • QCM contrôle des connaissances en matière de management situationnel et des outils

Après la formation :

  • Évaluation à l’issue de la formation pour vérifier si les objectifs sont atteints et si nous avons répondu à vos attentes

CODE DE DEONTOLOGIE

Le formateur s’engage à respecter les principes suivants :

  • Compétences et professionnalisme : le formateur met à jour ses connaissances et ses compétences pédagogiques pour dispenser des formations de qualité. Il adapte sa pédagogie aux besoins et aux objectifs des participants.
  • Respect des participants : le formateur crée un climat de confiance et de respect mutuel. Il encourage la participation et l’expression de chacun.
  • Équité et impartialité : le formateur traite tous les participants de manière équitable et impartiale, sans discrimination.
  • Confidentialité : le formateur respecte la confidentialité des informations personnelles et professionnelles partagées par les participants.
  • Intégrité : le formateur agit avec honnêteté et intégrité dans ses relations avec les participants et l’organisme de formation.
  • Devoir de réserve : le formateur s’engage à ne pas utiliser les informations et les documents de la formation à des fins personnelles ou commerciales.

Tarifs : 850€ par jour de formation (à vérifier selon les conditions)