Qui suis-je ?

Je suis Muriel MOLINIER, passionnée par l’accompagnement de l’Humain, et je vous propose une gamme complète de prestations au service de votre carrière et de votre orientation. Je m’engage avec vous pour atteindre vos objectifs ! 

L’enjeu est que vous preniez VOS propres décisions. Que ce soit lors d’un bilan de compétences, un bilan d’orientation, un accompagnement sur-mesure et individualisé ou une formation.

J’ai créé et je dirige Altern&Vous qui est un organisme de formation certifié Qualiopi. Grâce à cette certification, au-delà de l’engagement dans une procédure de qualité et du respect des clients, vous pouvez accéder à des financements, dont le CPF  par mon compte formation ou par votre OPCO

Le changement commence par une simple décision

Mon objectif ? Révéler vos potentiels et vos talents. Vous permettre de prendre les commandes de votre vie professionnelle.

Ce qui a toujours fait sens pour moi ? Accompagner… parce que c’est « se joindre à quelqu’un pour aller où il va ».

Qui suis-je ?
Je suis consultante certifiée en Accompagnement des Transitions professionnelles (Titre nommé désormais « coach de vie professionnelle »)

Riche d’une expérience de chef de projets, j’ai eu l’opportunité d’assumer l’ouverture de plusieurs établissements, depuis les plans jusqu’à la mise en fonctionnement, en passant par le recrutement des personnels et la gestion opérationnelle.

J’ai exercé des responsabilités dans le tourisme, la culture, le social, le numérique, la communication, que ce soit  dans le secteur public ou le secteur privé.

Lors de ces expériences, ce qui m’a réellement motivée, et ce qui me motive encore aujourd’hui, c’est l’aventure Humaine.

Je suis heureuse d’avoir choisi de vous accompagner au quotidien. De vivre cette vie professionnelle enrichissante et dans laquelle je me sens utile. Je dispose d’outils performant pour vous permettre de gagner confiance en vous, de vous affirmer dans vos pratiques, d’améliorer vos relations, et surtout, d’être en capacité de prendre vos propres décision.

N’hésitez pas à me confier vos difficultés, à me poser vos questions. Le premier rendez-vous est vraiment gratuit et sans engagement !

Muriel MOLINIER dirigeante Altern&Vous

Pourquoi Altern&Vous ?

Parce que VOUS avez le pouvoir de changer ce qui ne vous convient plus dans vos histoires professionnelles.

Vous :

🔸 êtes perdu(e) et n’osez pas prendre LA décision qui vous fait envie,
🔸 n’avez pas confiance en vous,
🔸 estimez que vous n’avez pas de potentiels ou de compétences,
🔸 redoutez un changement de vie,
🔸 avez peur de manquer d’argent,
🔸 vous sentez désorganisé(e),
🔸 rencontrez des difficultés dans vos relations professionnelles.

Un premier rendez-vous gratuit
& sans engagement !

Que vous soyez étudiants, salariés, fonctionnaires, managers, dirigeants d’entreprises, de collectivités ou d’associations, nous avons matière à discuter. Chaque parcours de vie est unique.

Lors de notre première rencontre, si nous estimons qu’il faut aller plus loin, je vous présenterai plus en détail mes activités à votre service :

🔸Bilan de compétences pour clarifier votre projet professionnel et oser vous lancer dans votre nouvelle aventure professionnelle, que ce soit en tant que salarié ou chef d’entreprise,

🔸Bilan d’orientation pour envisager des études épanouissantes et en harmonie avec votre personnalité et vos potentiels,

🔸Séances d’accompagnement sur-mesure pour explorer votre parcours et lever les freins et les barrières afin d’être libre d’agir, vous affirmer et gagner confiance en vous,

🔸Formations pour développer vos compétences dans le secteur de la communication interpersonnelle, la communication interne et externe, et la gestion de projet. Vous allez confirmer vos pratiques et améliorer votre communication et votre organisation.

Muriel MOLINIER dirigeante Altern&Vous

Parce que mes expériences enrichissantes… ont inspiré la création d’Altern&Vous :

Adaptation d’un poste pour une personne en situation de handicap. Travail en collaboration avec la médecine du travail et l’agent territorial. Convention tripartite pour le maintien de l’agent dans l’emploi.

Mise en place d’une session de coaching pour le retour à l’emploi de jeunes « J com’ Jeunes ». Création et coordination, en lien avec les acteurs de l’emploi des jeunes, d’un concept autour du coaching pour conscientiser, adapter et maîtriser son image, selon ses objectifs.

Création d’un module formation pour l’accueil de personnes en situation de handicap. Conception d’un module pour former des animateurs à l’accueil d’enfants en situation de handicap et leur fratrie. Animation de sessions.

Ouverture de service publics et gestion du fonctionnement. Depuis les plans jusqu’à l’ouverture des services publics tels que médiathèque, Maison de Services Au Public devenue Maison France Services, services pour la petite enfance… en passant par le recrutement des personnels, la mise en place des outils de gestion et de reporting et le management des équipes dédiées.

Ajoutez votre titre ici